Le débroussaillage pour l’entretien de votre jardin près d’Aubagne

ASCO Environnement réalise le débroussaillage de vos espaces verts et boisés dans la région d’Aubagne, d’Avignon et de Toulon. Nous intervenons pour faire disparaître les broussailles, les ronces, les branches cassées. Notre équipe intervient avec du matériel spécifique et s’occupe de l’évacuation des végétaux vers la déchetterie la plus proche.

Débroussaillage 5

Pourquoi débroussailler votre terrain dans la région d’Aubagne ?

Le débroussaillage a deux intérêts principaux : il permet d’embellir votre jardin ou les espaces verts de votre commune ou entreprise, mais également de lutter contre la propagation des incendies. Les équipes d’ASCO Environnement peuvent intervenir de manière mécanique ou manuelle sur tous types de zone : talus, terrains vagues, carrières ou bâtiments industriels.

Les conditions peuvent varier selon les départements et les communes, mais l’article L. 322-3 du Code forestier précise que « l’opération doit être réalisée de façon continue sur les zones urbaines se situant à moins de 200 mètres des bois et forêts, des maquis, des garrigues, des landes, des plantations ou des reboisements. »

Quand débroussailler à Aubagne et en Provence?

Le débroussaillage doit se pratiquer tout le long de l’année mais les municipalités imposent une date butoir généralement fixée du 31 mai au
30 juin. ASCO Environnement vous conseille sur les différents paramètres légaux afin que vous soyez en conformité.

Les mois d’octobre à janvier sont la période idéale pour la réalisation de gros travaux, comme l’abattage et l’élagage des arbres, le broyage et la mise en déchetterie des végétaux. Les finitions pourront être réalisées en avril ou en mai. Les travaux sont à éviter en février et mars et interdits entre juin et octobre.

Débroussaillage 6

Le débroussaillage, une obligation légale à Aubagne et partout en Provence

Le débroussaillage (ou débroussaillement) est obligatoire dans les zones exposées à un risque d’incendie. Nos équipes s’occupent de nettoyer vos espaces verts selon les normes en vigueur. Nous réalisons la destruction de la végétation herbacée et arbustive ainsi que les travaux d’élagage nécessaires.

Nous retirons les arbres et arbustes situés à moins de 3 mètres d’une toiture ou d’une ouverture aux abords des bâtiments. Enfin, nous pouvons prendre en charge l’élimination ou l’évacuation des déchets par le biais de broyage, compostage, incinération ou déchetterie.