Les systèmes d’arrosage automatique et aquatiques pour votre espace vert près d’Aubagne

Les jardiniers-paysagistes d’ASCO Environnement réalisent l’installation et la maintenance des systèmes d’arrosage automatique. Ils veillent à mettre en place des systèmes économes en eau et adaptés aux essences de votre parc, de votre jardin ou de votre mur végétal. Nous sommes également attentifs à vous proposer des systèmes respectueux de l’environnement.

Installation d’un arrosage automatique dans votre jardin près de Toulon et d’Avignon

Pour conserver un parc ou un jardin resplendissant en toute saison, l’eau est un élément indispensable à la croissance, à l’épanouissement et à la longévité des végétaux de votre jardin.

Nous vous proposons nos conseils et notre savoir-faire. Nous réalisons l’étude complète du jardin : l’orientation et la structure du sol ainsi que les besoins en eau des végétaux. Nous veillons à l’installation d’un réseau d’arrosage automatique de qualité par une équipe spécialisée.

Arrosage du gazon et des végétaux

Notre équipe de jardiniers réalise le système d’arrosage intégré de votre jardin et s’occupe de chaque élément, des tranchées à la pose des tuyères et turbines. Afin de faciliter l’entretien de votre jardin, nous mettons en place des réseaux goutte à goutte pour l’arrosage de vos végétaux en massif, rocaille ou jardinière.

Pourquoi opter pour l’arrosage automatique ?

– pas de corvée d’arrosage,
– discrétion de l’installation qui s’intègre dans le paysage,
– réelles économies d’eau,
– contrôle et réglage possibles de votre arrosage via votre Smartphone.

Gestion raisonnée de l’arrosage

Nos ingénieurs-paysagistes proposent des études personnalisées pour la gestion raisonnée de l’arrosage des espaces verts. Dans la région de Marseille, la gestion des ressources en eau est particulièrement importante. Notre bureau d’études veille à proposer des études techniques et adaptées à vos besoins et à votre terrain.

Nous nous assurons de répondre à des questions environnementales concernant la gestion de l’eau en intégrant différents systèmes de récupération des eaux brutes et des eaux pluviales. Nous sommes également vigilants à choisir des végétaux ayant des besoins limités en apports en eau et à utiliser des essences couvre-sol, pour limiter les sols nus et donc l’évaporation.